© Let's Go Digital
© Let's Go Digital

En équipant son 12S Ultra du tout nouveau capteur de Sony, d'une taille de 1 pouce, et en collaborant avec Leica, Xiaomi revendique un certain statut sur le segment des photophones.

La photographie est sans doute l'aspect sur lequel se concentrent le plus les marques pour concevoir des smartphones haut de gamme qui vont se différencier de la masse. Xiaomi devrait encore repousser les limites en matière de matériel optique.

Un capteur de 1 pouce pour des clichés plus détaillés et plus lumineux

Nous attendons en effet très prochainement un certain Xiaomi 12S Ultra, un appareil orienté ultra premium qui va mettre le paquet sur ses capacités en photo. Ces efforts vont se concrétiser par l'intégration d'un nouveau capteur, le Sony IMX989, d'une taille… d'un pouce.

Cet énorme module, qui devrait prendre une place conséquente dans l'imposant bloc photo du panneau arrière du mobile, devrait permettre de proposer au public un formidable photophone si toutes les optimisations sont au rendez-vous.

Un grand capteur donne la possibilité à la caméra de capturer plus de lumière et plus de détails dans les scènes, ce qui donne lieu à des clichés moins sujets au bruit et de meilleure qualité dans les environnements peu lumineux.

Un appareil photo certifié Leica

Pour en bénéficier réellement, le Xiaomi 12S Ultra devra bien sûr offrir un traitement logiciel et des technologies adjacentes à la hauteur. La marque a l'air bien partie à ce sujet, puisqu'elle a conclu un partenariat avec Leica, l'expert en optique qui a déjà travaillé, avec succès, avec Huawei.

L'ensemble du dispositif photo devrait se constituer d'un capteur principal de 50 mpx avec stabilisation optique de l'image, d’un ultra grand-angle de 48 mpx, d'un téléobjectif périscopique de 48 mpx autorisant un zoom optique jusqu'à 5x et d'un module ToF.

Le lancement du Xiaomi 12S Ultra est prévu pour le 4 juillet prochain en Chine. On ne sait pas encore si le smartphone sera disponible à l'international. Certains rapports évoquent la possibilité que toute la série des Xiaomi 12S soit réservée au marché chinois.

Source : PhoneArena