Le constructeur a confirmé sur ses forums officiels travailler à l'implémentation de la certification Widevine L1 - permettant la lecture de contenus vidéo en HD - sur les Pocophone F1.
On a rarement vu un téléphone aussi bien pourvu pour 300€. Pourtant, le Pocophone F1, conçu par la filiale Poco appartenant à Xiaomi, n'est pas dépourvu de défauts. Le constructeur a notamment dû faire l'impasse sur la certification Widevine L1, permettant entre autres la lecture de contenus HD depuis les services tels que Netflix, Amazon Prime ou OCS.
Une mise à jour corrigera le problème
L'annonce de Xiaomi soulève quelques interrogation : le message affirme que la certification Widevine L1 pourra être déployée sur les Pocophone F1 via une mise à jour ultérieure ; après qu'une phase de bêta ait confirmé la viabilité du processus.Car comme le pointe FrAndroid, le fait d'accorder de tels privilèges via une mise à jour OTA créerait un précédent. Jusqu'à présent, les mobiles confrontés à un problème similaire n'avaient pu bénéficier d'un correctif qu'en repassant par la case usine -- la certification devant alors s'appliquer matériellement.
Mais selon le message officiel publié sur les forums MIUI, Xiaomi travaille en étroite collaboration avec Google et Qualcomm. Il est donc vraisemblable que ceux-ci aient levé quelques barrières qui empêchaient jusqu'à présent les constructeurs d'opérer une certification a posteriori de la sortie d'un téléphone sur le marché.