Cisco va reverser les premiers dividendes de son histoire

Antoine Duvauchelle
Publié le 15 septembre 2010 à 09h22
01642124-photo-cisco-logo.jpg
Cisco prévoit de payer des dividendes à ses actionnaires, pour la première fois de son histoire.

Le montant de ces dividendes dépendra tout d'abord du taux de taxation par l'administration américaine des profits réalisés à l'extérieur du pays, a expliqué aux analystes de Wall Street le PDG de Cisco, John Chambers, hier. Cisco commencera à verser des dividendes au cours de son année fiscale 2011, selon lui.

Selon les taxes des Etats-Unis, les actions pourraient rapporter à leurs propriétaires 1 à 2% de leur valeur. « Nous payons des dividendes cette année, » a déclaré Chambers aux analystes. « L'intérêt de nos actionnaires nous commande de le faire. »

Toute la question va donc être le taux de taxation, et sur l'autorisation du gouvernement de rapatrier les capitaux. Le gouvernement américain impose en effet une taxe sur les capitaux rapatriés depuis l'étranger. « Ce serait une erreur importante de notre pays de ne pas autoriser le rapatriement. Je sens qu'il y a 50% de chances pour qu'ils l'autorisent. C'est une opportunité que je serais surpris de voir nos dirigeants laisser passer. Nous avons 30 milliards de dollars à l'étranger. »

Selon Chambers, la décision déterminera le taux de reversement. « La taille et le moment des reversements seront déterminés dans les prochains mois, en prenant en considération la politique de taxes et les conditions de marché à l'étranger. »
Antoine Duvauchelle
Par Antoine Duvauchelle

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles