Sur les listes de discussion, les réponses n'ont pas tardé - l'un des participants notant même que « son nom se termine par US ». Le reste de la discussion n'apporte pas grand chose - entre trolls sur Linux et trolls sur les Etats-Unis, il faut dire qu'il y avait de quoi faire.
Si on peut se demander pourquoi Torvalds acquiert la nationalité américaine, sa situation personnelle y répond largement. Il vit depuis longtemps à Portland avec sa famille, dans l'Ohio. « Oui, oui, nous devrions probablement avoir fait le truc de la nationalité il y a longtemps, puisque nous sommes là depuis longtemps (et deux de nos enfants sont citoyens américains puisqu'ils sont nés ici) », avait-il expliqué, non sans une certaine nonchalance, dans un billet de blog de 2008.
« Mais quiconque a dû fréquenter les services de l'immigration sera plutôt tenté de ne pas avoir quoi que ce soit à faire avec eux, et peut-être que tout mieux avec un nouveau changement, mais rien ne me fait vraiment ressentir le besoin d'un mal de crâne administratif à nouveau. » Ce serait surtout la question du vote qui lui aurait fait changer d'avis. « Je me sens comme un étranger dans un pays étrange, et encore plus quand la saison des élections arrive, » expliquait-il en 2008. « Mais me voir rappeler que je ne peux pas voter est en fait moins important : plus que ça, les élections me rappellent à quel point les Etats-Unis sont un endroit étrange. »
Source : The Register