Du nouveau dans le monde de la gestion intégrée. L'ERP open-source OpenERP sort en version 6. Disponible immédiatement, OpenERP 6.0 apporte des améliorations à sa suite entière (gestion de relation client, des achats, de la production, des stockes, de projet, des comptes et des ressources humaines).
OpenERP offre deux versions différentes : la suite classique, ou une version hébergée en mode SaaS (Software-as-a-Service). OpenERP annonce 1 000 téléchargements quotidiens sur une cinquantaine de pays. Plus de 100 fonctionnalités censées rendre OpenERP plus cohérent et plus simple d'utilisation font leur apparition dans cette v6.
Gestion des campagnes marketing, simplification de l'interface de comptabilité, suivi de tickets pour le service après-vente et nouvelle interface utilisateurs sont quelques exemples donnés par OpenERP sur les innovations apportées. La version à la demande est facturée 39 dollars par mois et par utilisateur. Elle permet de passer de la version locale à la version en ligne à n'importe quel moment.
La version SaaS est accessible sur le site d'OpenERP. Un mois d'accès gratuit est offert aux nouveaux inscrits. Il est aussi possible d'y télécharger la version de bureau, ou d'essayer l'application via les serveurs de test.