Valorisation boursière : IBM dépasse Microsoft... et puis non

Antoine Duvauchelle
Publié le 23 mai 2011 à 18h01
IBM, deuxième entreprise du secteur IT en terme de capitalisation boursière ? Big Blue a dépassé Microsoft brièvement vendredi après-midi (à l'heure de la côte Est des Etats-Unis), pour finalement perdre son avance, et repasser à la troisième position.

012C000004288862-photo-microsoft-cap.jpg
012C000004288864-photo-ibm-cap.jpg


Pour Microsoft, c'est un symbole. Longtemps première capitalisation boursière du monde dans le secteur des nouvelles technologies, le géant de Redmond a été dépassé par Apple il y a un an, presque jour pour jour. Aujourd'hui, c'est IBM qui menace de lui ravir la deuxième place. Il sera difficile pour Big Blue d'espérer rejoindre Apple et ses 310 milliards de dollars de capitalisation boursière, mais vendredi, il a brièvement donné quelques sueurs froides à Microsoft.

Vendredi, vers 1h11 (heure de la côte Est des Etats-Unis), IBM s'est retrouvé à 208,07 milliards de dollars de capitalisation boursière, devant Microsoft et ses 207,95 milliards de dollars. IBM est ainsi devenu la deuxième capitalisation boursière du monde dans le secteur des nouvelles technologies, derrière Apple. Mais si IBM s'est maintenu presque jusqu'à la clôture du marché, il a perdu 0,25% en fin de séance, repassant à 206,1 milliards de dollars de capitalisation boursière, quand Microsoft n'a chuté qu'à 206,5 milliards de dollars.

La course à l'échalote semble donc lancée sur les marchés entre les deux géants. A l'heure actuelle, rien de significatif n'est à signaler, les deux géants se doublant mutuellement à intervalles réguliers. Il faudra attendre un bilan aux prochaines clôtures de séances. Un passage durable d'IBM devant Microsoft serait d'ailleurs plus symbolique qu'autre chose du point de vue technologique... Pour Microsoft.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles