Microsoft BPOS tombe pendant plusieurs heures

Antoine Duvauchelle
Publié le 23 juin 2011 à 13h41
012C000004186882-photo-microsoft-office-365-logo.jpg
Microsoft Business Productivity Online Services (BPOS), un concurrent de Google Apps, a subi des dérangements hier, empêchant pendant plusieurs heures l'accès à ses services. Ce n'est pas la première fois, mais à moins d'une semaine de la sortie d'Office 365, ce n'est pas une excellente publicité.

La plateforme de collaboration en ligne de Microsoft, BPOS, n'a plus qu'une semaine à vivre. Dans quelques jours, elle sera remplacée par Office 365, mais Microsoft aurait sans doute rêvé mieux qu'une panne de BPOS comme publicité. Car pendant plus de trois heures, certains clients nord-américains de Microsoft BPOS ont été incapables d'accéder à leurs services habituels. En cause : une panne qui aurait touché le matériel réseau au niveau de Microsoft.

BPOS a connu plusieurs pannes depuis le milieu de l'année 2010, obligeant à chaque fois Microsoft à reconnaître et s'excuser pour le problème. Selon l'éditeur, la nouvelle panne a commencé à 11h, heure de l'Est des Etats-Unis, et serait dûe à « des soucis au niveau des équipements réseau » du datacenter. A l'heure actuelle, la situation est revenue à la normale. Mais Microsoft va devoir faire des efforts de communication et de stabilité pour Office 365, s'il veut connaître une adoption massive chez les professionnels.
Antoine Duvauchelle
Par Antoine Duvauchelle

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles