A l'occasion de la publication de ses résultats financiers, China Mobile précise qu'il demeure l'opérateur disposant du plus grand nombre d'abonnés en Chine (616,8 millions). Dans la foulée, la firme chinoise souligne qu'elle enregistre sa plus forte croissance depuis le second semestre 2008 avec une hausse de 6,3 % par rapport à l'an dernier.
Désormais, le bénéfice net de l'opérateur s'établit à 6,7 milliards d'euros (61,3 milliards de yuans). De bons chiffres qui s'expliquent par la volonté de l'opérateur d'attirer de nouveaux utilisateurs vers la 3G. A ce jour, un grand nombre de chinois (notamment la population rurale) disposent encore d'abonnements 2G.
Autre bon indicateur pour China mobile, son revenu moyen par abonné (ARPU) a également augmenté au premier semestre 2011. La somme moyenne que dépense chaque abonné par mois est passée de 67 à 70 yuans.
L'opérateur continue donc sur sa lancée et affiche encore une croissance importante. Il faut dire que ces bons résultats sont portés par la demande très forte en équipements sur l'ensemble du territoire chinois.