China Mobile profite du bon état de l’Economie du pays

Olivier Robillart
Publié le 19 août 2010 à 16h48
Le plus gros opérateur de téléphonie chinois, China Mobile, explique sa bonne santé par la reprise économique du pays. Il faut dire que les ventes se portent au mieux et que l'opérateur compte désormais investir dans les moteurs de recherche.
00A0000002403784-photo-china-mobile.jpg

Dans un communiqué, la firme annonce un bénéfice de 8,48 milliards de dollars pour le premier semestre. Une hausse de 4,2 % par rapport à l'an dernier. De même, le groupe explique avoir gagné près de 32 millions nouveaux clients pour la même période. Il atteindrait ainsi le total de 554 millions d'utilisateurs.

China Mobile compte donc continuer sur sa lancée et investir le secteur de la recherche sur le Web. L'opérateur a annoncé récemment avoir signé un accord cadre avec l'agence de presse officielle Chine nouvelle (Xinhua) pour développer un moteur de recherche sur Internet. Il devra alors détrôner le géant Baidu, qui détient 60% du marché, et Google.

Pour rappel, la Chine est en pleine expansion de son équipement pour le public et possède déjà 420 millions d'internautes...
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles