Dans un communiqué, Cedexis annonce avoir passé un partenariat avec la firme Juniper Networks en vue de proposer des solutions dites de CDN (Content Delivery Network). Les fournisseurs de services vont donc pouvoir choisir cette solution (MediaFlow) afin de proposer des qualités de service optimisées.
Les fournisseurs de services peuvent donc opter pour cette solution afin de bénéficier d'une meilleure qualité de service. Cela signifie que les requêtes seront aiguillées vers les nœuds choisis comme étant optimaux, en fonction des choix de Cedexis et Juniper.
En outre, la société indique que sa solution prend en compte le protocole Application Layer Traffic Optimization (ALTO) afin de « faciliter l'interopérabilité des données de performances des réseaux et Clouds », précise le communiqué. Les clients peuvent donc, s'ils le souhaitent, agir sur l'aiguillage du trafic.
Marty Kagan, président et co-fondateur de Cedexis ajoute que « de plus en plus de fournisseurs de services et d'opérateurs réfléchissent à collaborer avec de nouveaux partenaires ou à intégrer des services de diffusion de contenus, notre solution conjointe permet de sélectionner de manière dynamique les meilleures routes et aide l'ensemble de l'écosystème à améliorer ses performances de façon visible et mesurable ».
Pour rappel, en 2008, le spécialiste de l'accélération de contenus et d'applications en ligne, Akamai avait formé une alliance mondiale avec le spécialiste des infrastructures d'accès, Citrix. Là encore, le but de ce partenariat était de permettre la diffusion d'une application ou d'un service dans des conditions optimales de performance.