Akamai et Citrix forment un duo de choc

Ariane Beky
Publié le 27 mai 2008 à 07h57
01339566-photo.jpg
Le spécialiste de l'accélération de contenus et d'applications en ligne, Akamai, et la référence des infrastructures d'accès, Citrix, forment une alliance stratégique d'envergure mondiale. L'objectif des deux multinationales d'origine américaine ? Proposer à leurs clients et partenaires respectifs des solutions intégrées, basées sur la gamme de boîtiers Citrix NetScaler et sur le service Web Application Accelerator d'Akamai Technologies.

01339568-photo.jpg
Un seul mot d'ordre : interopérabilité. « Ce partenariat est stratégique tant pour Akamai que Citrix : il marque en effet le début d'une étroite collaboration [...] guidée par la même volonté : optimiser le coût total de possession et l'expérience utilisateur en créant une nouvelle forme de services dédiés au contrôle et à l'accélération des applications », déclare dans un communiqué Mark Templeton, président de Citrix Systems. Avant d'affirmer : « l'optimisation de l'expérience utilisateur sera effective au niveau du centre de données, en bordure du réseau et sur internet, permettant ainsi aux directeurs des systèmes d'information d'assurer la diffusion de n'importe quelle application à n'importe quel utilisateur, et ce, dans des conditions optimales de performance, de sécurité et de coût. »

Dans le cadre de leur partenariat, Citrix et Akamai devraient, à l'avenir, mettre en oeuvre un programme d'assistance aux partenaires Citrix-Akamai et ouvrir un espace en ligne dédié à la communauté d'utilisateurs.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles