A la loupe, le chiffre d'affaires du segment Distribution Numérique a baissé de 17,6 % par rapport à la même période de 2010. La société explique cette diminution par un « fort recul des volumes globaux de Produits Maison Numérique, lié en particulier à une faiblesse continue du marché européen ».
Dans un communiqué, Frédéric Rose, le directeur général de la société explique que : « dans un environnement de marché difficile, les performances du segment Distribution Numérique sont en-deçà de nos attentes. C'est pourquoi nous avons commencé à mettre en œuvre certaines initiatives dans cette activité afin qu'elle redevienne rentable en 2012. Enfin, nous continuons à nous concentrer sur la génération de cash, afin de générer un flux de trésorerie disponible du Groupe positif au second semestre 2011 et sur l'ensemble de l'année. »
Technicolor explique également que le chiffre d'affaires du segment Technologie a diminué de 25,1 %. Là encore, le groupe commente cette baisse par le fait que le trimestre précédent a profité d'une croissance importante dans le domaine de l'électronique grand public.