En mauvaise passe, Technicolor est poussé à la réorganisation

Olivier Robillart
Publié le 27 octobre 2011 à 15h03
Après avoir enregistré de mauvais résultats financiers, Technicolor a décidé de changer de direction en réorganisant notamment son activité de distribution dans le numérique.

00FA000004705506-photo-technicolor.jpg
Le groupe Technicolor vient de dévoiler ses résultats financiers pour le compte du troisième trimestre. Le chiffre d'affaires de la société a atteint 837 millions d'euros soit une baisse de 9 % en un an.

A la loupe, le chiffre d'affaires du segment Distribution Numérique a baissé de 17,6 % par rapport à la même période de 2010. La société explique cette diminution par un « fort recul des volumes globaux de Produits Maison Numérique, lié en particulier à une faiblesse continue du marché européen ».

Dans un communiqué, Frédéric Rose, le directeur général de la société explique que : « dans un environnement de marché difficile, les performances du segment Distribution Numérique sont en-deçà de nos attentes. C'est pourquoi nous avons commencé à mettre en œuvre certaines initiatives dans cette activité afin qu'elle redevienne rentable en 2012. Enfin, nous continuons à nous concentrer sur la génération de cash, afin de générer un flux de trésorerie disponible du Groupe positif au second semestre 2011 et sur l'ensemble de l'année. »

Technicolor explique également que le chiffre d'affaires du segment Technologie a diminué de 25,1 %. Là encore, le groupe commente cette baisse par le fait que le trimestre précédent a profité d'une croissance importante dans le domaine de l'électronique grand public.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles