China Telecom met un pied hors de Chine et attaque le marché britannique

Olivier Robillart
Publié le 05 janvier 2012 à 09h05
L'opérateur chinois va devenir opérateur virtuel en Grande-Bretagne. Pour ce faire, il utilisera le réseau d'Everything Everywhere, la co-entreprise formée par Orange et T-Mobile.

00FA000004855454-photo-china-telecom.jpg
Everything Everywhere vient de confirmer par communiqué que China Telecom utilisera son réseau en tant qu'opérateur virtuel (MVNO). C'est la première fois qu'un opérateur chinois pose pied sur le territoire britannique et plus globalement en Europe. Le lancement officiel devrait être effectif lors du premier trimestre et l'objectif affiché par China Telecom est de séduire les visiteurs lors des Jeux Olympiques de Londres et la communauté chinoise présente dans la capitale.

Yan Ou, directeur Europe de China Telecom souligne l'importance de cet accord. Il explique qu' « entrer sur le marché du mobile britannique est une opération stratégique pour China Telecom. Nous voulons lancer le service le plus vite possible car il y a un réel manque sur le marché pour apporter des services sur mesure et des tarifs compétitifs ciblant la population chinoise grandissante au Royaume-Uni ».

Transatel, le partenaire d'Everything Everywhere fournira une solution clé en main à China Telecom, cette dernière lui ouvrira son réseau 3G et GSM. L'opérateur chinois pourrait se servir de cette initiative pour attaquer de nouveaux marchés aux Etats-Unis mais également au Canada ainsi qu'en Asie.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles