TV : l'Europe accepte le rachat de Philips Electronics par le chinois TPV

Olivier Robillart
Publié le 24 février 2012 à 15h55
La Commission européenne vient de valider le rachat de la division téléviseurs de Philips (Electronics) par la firme chinoise TPV. L'institution estime que l'opération ne jouera pas en défaveur des consommateurs.

00FA000004980428-photo-tpv.jpg
Dans une note, la Commission européenne entérine le passage sous drapeau chinois de Philips Electronics. Une nouvelle structure va donc être formée dans laquelle TPV détiendra 70 % des parts et le néerlandais Philips conservera 30 %. Cette prise de participation majoritaire comprend non seulement la conception des téléviseurs mais également leur fabrication, la distribution, la commercialisation et la vente à destination du marché européen.

L'institution communautaire estime donc que « l'opération ne posera pas de problème de concurrence en raison des chevauchements limités des activités des parties et du fait que les clients de l'entité issue de la concentration continueront d'avoir accès à un nombre suffisant d'autres sources d'approvisionnement sur l'ensemble des marchés en cause ».

TPV avait déjà procédé au rachat de droits de licence pour la vente d'écrans d'ordinateurs Philips dans le monde entier et de téléviseurs pour le marché chinois. Avec cette acquisition, la firme chinoise continue donc son développement en Europe.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles