Dans une note, la Commission européenne entérine le passage sous drapeau chinois de Philips Electronics. Une nouvelle structure va donc être formée dans laquelle TPV détiendra 70 % des parts et le néerlandais Philips conservera 30 %. Cette prise de participation majoritaire comprend non seulement la conception des téléviseurs mais également leur fabrication, la distribution, la commercialisation et la vente à destination du marché européen.
L'institution communautaire estime donc que « l'opération ne posera pas de problème de concurrence en raison des chevauchements limités des activités des parties et du fait que les clients de l'entité issue de la concentration continueront d'avoir accès à un nombre suffisant d'autres sources d'approvisionnement sur l'ensemble des marchés en cause ».
TPV avait déjà procédé au rachat de droits de licence pour la vente d'écrans d'ordinateurs Philips dans le monde entier et de téléviseurs pour le marché chinois. Avec cette acquisition, la firme chinoise continue donc son développement en Europe.