La chaîne Surcouf est placée en redressement judiciaire

Olivier Robillart
Publié le 02 mars 2012 à 08h52
L'enseigne vient d'être placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Lille. Par conséquence, Surcouf est sous observation afin qu'elle puisse honorer les demandes de ses clients.

00FA000001323326-photo-nouveau-logo-surcouf-2008.jpg
La chaîne d'enseignes proposant de vendre du matériel informatique indique avoir été placée en redressement judiciaire. Le tribunal de commerce de Lille a en effet statué sur le fait que Surcouf avait rompu le crédit-fournisseur dont elle bénéficiait. La Cour va donc surveiller les activités du groupe pendant 6 mois en veillant à ce qu'elle mette en place un plan de redressement efficace.

Dans un communiqué (.pdf), le groupe tient à rassurer ses clients et précise que son « exploitation se poursuivra normalement, les commandes des clients et les livraisons seront assurées ». Toutefois, cette sanction est la conséquence d'une année néfaste pour l'enseigne qui dispose de 6 magasins en France.

En 2010, un plan social avait déjà conduit au licenciement de 174 salariés ainsi qu'à la fermeture de deux boutiques. A l'époque, Surcouf affichait des pertes de 20 millions d'euros pour un chiffre d'affaires total de 160 millions d'euros. Cette fois, le groupe Mulliez ne précise pas s'il compte à nouveau se séparer d'une partie de son personnel mais il est probable que l'enseigne procède à une restructuration de son modèle.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles