Dans son classement des 10 personnes les riches de la High-Tech, le site spécialisé Bloomberg a fait le choix de ne pas comptabiliser uniquement la fortune personnelle des patrons (ou ex-responsables) mais également les investissements de leurs sociétés ou bien encore les mouvements boursiers. Le site compte d'ailleurs actualiser quotidiennement ce classement.
Malgré cette méthodologie originale, Bill Gates (qui ne dispose plus de fonctions opérationnelles chez Microsoft depuis 2008) arrive en tête. L'ex-patron et co-fondateur de la firme de Redmond dispose ainsi d'une fortune de 61,3 milliards de dollars. Cette dernière est même en augmentation de 9,2 % cette année grâce à sa holding Cascade Investment.
En seconde position, on retrouve Larry Ellison qui possèderait ainsi pas moins de 37,9 milliards de dollars. La fortune du fondateur d'Oracle aurait, par contre, quelque peu diminué à cause d'un train de vie des plus fastueux. Mark Zuckerberg (Facebook) pointe à la troisième place avec 21 milliards de dollars. Une position de choix due principalement à la valorisation en bourse à hauteur de 100 milliards de dollars du réseau social.
Suivent ensuite Sergey Brin et Larry Page, les deux co-fondateurs de Google (18,7 milliards chacun) puis l'indien Azim Premji (Wipro), le seul non-américain de cette liste. Jeff Bezos (Amazon) arrive en 7ème position (17,2 milliards de dollars) suivi de Steve Ballmer, l'actuel p-dg de Microsoft étant gratifié d'une fortune estimée à 15,3 milliards. Les deux derniers du classement sont Michael Dell (14,9) et Paul Allen (14,8) le co-fondateur de Microsoft.