Communications sans-fil : NXP annonce le rachat de Catena

Olivier Robillart
Publié le 05 avril 2012 à 12h52
Le néerlandais NXP Semiconductors annonce avoir racheté la société Catena. Cette dernière est spécialisée dans les communications sans-fil et détient plusieurs brevets utilisant ces méthodes de transmission de données.

00FA000000569293-photo-logo-nxp.jpg
NXP vient de signer un accord définitif en vue de procéder au rachat de la société Catena. Le montant de la transaction n'a pas été spécifié mais la firme d'Eindhoven va désormais avoir accès à la banque de brevets détenue par Catena. Ce dernier dispose en effet de plusieurs licences concernant les communications sans fil.

Dans un communiqué, Rick Clemmer, p-dg de NXP ajoute que : « la combinaison des compétences des deux sociétés va nous permettre de renforcer notre position sur le marché de la connectivité sans-fil dans l'automobile mais également pour d'autres secteurs. Catena a déjà fait beaucoup pour nous en devenant notre premier fournisseur de composants et nous souhaitons que cette collaboration se poursuive pendant encore de nombreuses années ».

Même si NXP Semiconductors s'arroge la totalité de la société, Catena pourra toujours collaborer avec d'autres entités en tant que fournisseur tiers. De son côté, le groupe spécialisé dans les semi-conducteurs entend développer ses partenariats afin de proposer des solutions capables d'être intégrées dans des systèmes embarqués, en particulier dans l'automobile.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles