Telepresence Pass : Orange Business Services passe en mode cloud

Alexandre Laurent
Publié le 23 avril 2012 à 16h54
Orange ajoute une brique de cloud à ses offres de vidéoconférence pour entreprise, avec le lancement de Telepresence Pass, une formule qui permet de se dispenser du déploiement d'un matériel spécifique, hors écrans et caméras.

Démonstration de force pour Orange Business Services jeudi, avec l'organisation d'une téléconférence de presse impliquant des intervenants issus de trois continents ! L'opérateur y a annoncé jeudi le lancement de Telepresence Pass, une nouvelle formule de vidéoconférence ouverte aux entreprises et fonctionnant en mode cloud.

Le principe ? Plutôt que de consentir les investissements parfois très lourds que peut demander la télé-présence, contentez-vous de vous équiper des dispositifs finaux (écrans, caméras, etc.), et déléguez le reste des opérations à Orange, qui promet des offres facturées au mois et à l'usage, avec un ordre de coût de l'ordre de 400 à 4000 euros par mois. Dans ce contexte, l'organisation des réunions se règle en quelques clics, au travers d'un portail Web.

01CC000001706640-photo-telepresence-room-cisco.jpg

Pour assurer le transport des flux dans de bonnes conditions - et donc éviter le best-effort, Orange met en avant les accords de partenariat signés avec des opérateurs tels que AT&T, BT, Tata, Telefonica ou, dernier en date, l'américain Verizon. Il revendique d'ailleurs une disponibilité de service de 99,95%.

« La clé du succès est d'offrir aux entreprises un large choix de services vidéo afin qu'ils puissent choisir la solution qui réponde le mieux à leurs besoins métier », justifie Vivek Badrinath, directeur exécutif d'Orange Business Services. Pour ce faire, Telepresence Pass est avant tout conçu pour les systèmes dédiés de type Cisco, Huawei ou Polycom, mais le service sait aussi s'accommoder d'un ordinateur ou d'une tablette, avec des applications dédiées aux univers iOS, Mac ou Windows.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles