Semi-conducteurs : ASML se porte mieux qu’attendu

Olivier Robillart
Publié le 18 juillet 2012 à 15h31
Le groupe néerlandais spécialisé dans les semi-conducteurs vient de délivrer ses résultats pour le compte du deuxième trimestre. ASML annonce un bénéfice net de 292 millions d'euros et se dit confiant pour l'année à venir.

ASML annonce avoir bien résisté face à l'atonie de l'économie européenne puisque ses ventes se sont stabilisées par rapport à l'année précédente. La société a ainsi réalisé 1,228 milliard d'euros sur le trimestre, contre 1,252 au premier trimestre. En outre, le groupe affirme avoir réalisé un bénéfice net de 292 millions d'euros sur la période. Un bon résultat puisque les observateurs avaient tablé sur un chiffre de 283 millions d'euros.

Dans un communiqué, le directeur général d'ASML, Eric Meurice ajoute : « notre chiffre d'affaires sur le second semestre devrait se situer entre 2,2 et 2,4 milliards de d'euros soutenu principalement par la demande en croissance des équipements pour les mémoires NAND mais également la stabilité sur le marché des DRAM. Le volume exact de nos ventes dépendra également du nombre de fournitures dans les segments des Ultrabook et des smartphones ».

012C000005310028-photo-sans-titre-1.jpg

AMSL se dit également confiant pour 2013 notamment depuis qu'Intel a fait le choix d'investir dans son département de R&D. Le groupe néerlandais pourrait d'ailleurs multiplier ce type d'accords avec d'autres géants comme Samsung, Micron ou SK Hynix afin de gonfler son carnet de commandes.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles