ASML annonce avoir bien résisté face à l'atonie de l'économie européenne puisque ses ventes se sont stabilisées par rapport à l'année précédente. La société a ainsi réalisé 1,228 milliard d'euros sur le trimestre, contre 1,252 au premier trimestre. En outre, le groupe affirme avoir réalisé un bénéfice net de 292 millions d'euros sur la période. Un bon résultat puisque les observateurs avaient tablé sur un chiffre de 283 millions d'euros.
Dans un communiqué, le directeur général d'ASML, Eric Meurice ajoute : « notre chiffre d'affaires sur le second semestre devrait se situer entre 2,2 et 2,4 milliards de d'euros soutenu principalement par la demande en croissance des équipements pour les mémoires NAND mais également la stabilité sur le marché des DRAM. Le volume exact de nos ventes dépendra également du nombre de fournitures dans les segments des Ultrabook et des smartphones ».
AMSL se dit également confiant pour 2013 notamment depuis qu'Intel a fait le choix d'investir dans son département de R&D. Le groupe néerlandais pourrait d'ailleurs multiplier ce type d'accords avec d'autres géants comme Samsung, Micron ou SK Hynix afin de gonfler son carnet de commandes.