La dernière itération du logiciel de virtualisation pour Windows, Workstation 9, apporte le support de Windows 8 avec gestion du multi-touch et promet d'exécuter des machines virtuelles encore plus performantes : « démarrage plus rapide, support de l'USB 3.0, compatibilité avec les processeurs Intel Ivy Bridge, support d'OpenGL 2.1 sur Linux et amélioration des performances d'affichage 3D », promet VMWare.
Une autre évolution que souligne VMWare est l'amélioration de l'interface Web permettant d'accéder à ses machines virtuelles à partir de tablettes numériques, smartphones en sus des ordinateurs portables et desktop. L'éditeur précise que cette interface a quitté le Flash au profit du HTML5.
Enfin Workstation 9 offrira la possibilité aux administrateurs réseaux de configurer les machines virtuelles pour empêcher que les employés ou les étudiants ne glissent des fichiers entre leur bureau virtuel et physique.
Workstation 9 est facturé 193,5 euros. Les mises à jour depuis les versions 7 et 8 coûtent elles 92,45 euros. Quant aux clients ayant acheté Workstation 8 à compter du 1er août, et jusqu'au 30 septembre prochain, ils se verront offrir la mise à jour.
VMWare en a également profité pour présenter sa solution pour OS X, Fusion 5. Compatible avec Mountain Lion, le logiciel pourra exécuter une machine virtuelle sous Windows 8 et utiliser le mode miroir d'AirPlay pour diffuser les applications Mac et Windows sur un moniteur TV.
Fusion 5 adopte l'USB 3.0 et Thunderbolt et promet « une augmentation de plus de 40% des performances par rapport à la version précédente, un affichage 3D amélioré, l'optimisation de l'affichage sur écran Retina et une meilleure gestion de l'énergie ».
Fusion 5 est disponible à 44,99 euros. Quant à Fusion 5 Professionnel, capable lui d'exécuter près de 200 systèmes d'exploitation, il est facturé 74,99 euros. Les clients ayant acheté la version 4 après le 25 juillet n'auront rien à payer.
Télécharger VMware Workstation pour Windows.