Red Hat : chiffre d’affaires en hausse de 15% au deuxième trimestre

Thomas Pontiroli
Publié le 27 septembre 2012 à 16h44
Le premier éditeur de distribution GNU/Linux, Red Hat, a annoncé ses résultats pour le compte de son deuxième trimestre fiscal 2013 : le bénéfice a reculé annuellement de 5% à 35 millions de dollars.

00C8000004608400-photo-red-hat-logo.jpg
Le chiffre d'affaires de l'éditeur Red Hat progresse, mais pas ses bénéfices. Lors de son deuxième trimestre fiscal 2013, clos au 31 août, la société a affiché des recettes en hausse de 15% d'année à année, pour atteindre désormais les 322,6 millions de dollars, contre 281,3 millions à la même période en 2011.

« Cette croissance à deux chiffres est tirée par la demande pour les solutions Red Hat par nos clients datacenter Par ailleurs, nous avons réalisé deux acquisitions dans le domaine du middleware afin d'enrichir nos offres », a commenté Jim Whitehurst, président et p-dg de l'éditeur. Charlie Peters, vice-président exécutif et directeur financier, souligne quant à lui que ce trimestre « a été marqué par la montée en puissance de nos offres de stockage comme Red Hat Storage Server 2.0 lance en juin ».

Une tendance confirmée par un analyste consulté par Le Figaro selon qui « les ventes de solutions logicielles de stockage de données et pour les serveurs (open hybrid cloud) sont en forte croissance ». Ce dernier ajoute que Red Hat peut également s'appuyer sur la solidité de la demande en Europe.

Pour autant, la société a vu son bénéfice net reculer de 5% sur la période. Il s'établit désormais à 35 millions de dollars, contre 39,7 millions au deuxième trimestre de l'année dernière.
Thomas Pontiroli
Par Thomas Pontiroli

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles