Juniper confirme la suppression de 500 postes, soit 5% de ses effectifs

Olivier Robillart
Publié le 04 octobre 2012 à 17h38
L'équipementier réseau a confirmé qu'il se séparera prochainement de 500 employés. La ventilation de ces départs entre les différentes divisions de Juniper n'est pas connue mais la société se sépare ainsi de 5% de ses effectifs totaux.

00FA000004031904-photo-juniper-qfabric.jpg
Juniper Networks va effectivement devoir se séparer de 500 employés. Dans un communiqué transmis à bizjournals, l'équipementier indique avoir pris cette initiative afin de réduire ses frais de fonctionnement. Ces départs sont ainsi « planifiés afin de maximiser notre structure de coûts. Ils permettent aussi de préserver nos investissements dans l'innovation sur nos activités principales dans les domaines des Data Centers, le routage ou la sécurité. »

Par contre, le groupe tient à préciser que son offre de Data centers QFabric ne sera pas touchée par ce mouvement. Juniper a toutefois connu une année compliquée. La société a même enregistré une baisse de son chiffre d'affaires pour son deuxième trimestre, ces bénéfices ont également pris de plein fouet la faiblesse de la demande et la concurrence mondiale.

La firme avait déjà taillé dans ses effectifs l'an dernier dans le cadre de son plan de restructuration. Juniper entend toutefois cloisonner ces nouveaux départs à certains segments de son activité.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles