RealPresence CloudAxis accueille Skype, Facebook et GTalk

Thomas Pontiroli
Publié le 08 octobre 2012 à 15h22
Polycom, l'un des plus gros acteurs de la vidéoconférence, met à jour sa suite RealPresence CloudAxis en l'ouvrant à d'autres services de vidéo comme Skype, ou Google Talk.

00C8000005450129-photo-polycom-logo.jpg
Polycom veut ouvrir sa plateforme de vidéoconférence RealPresence CloudAxis aux plus petites sociétés, qui croyaient jusqu'à présent que cette solution était destinée aux grosses structures uniquement. Ainsi, elle devient compatible avec Skype, Facebook et GTalk, une fonctionnalité qui permettra aussi aux utilisateurs de se connecter avec des relations professionnelles et des clients utilisant ces différents services.

Comment cela fonctionne ? Une fois que les utilisateurs ont importé leurs contacts dans le système de Polycom, ils peuvent les inclure de manière transparente à une vidéoconférence, indépendamment du service utilisé. Concrètement, lorsqu'un utilisateur de RealPresence CloudAxis émet un appel, la personne à l'autre bout du fil reçoit un lien l'invitant sur une page réunissant tous les éléments d'interface de la solution Polycom.

« La vidéo devient de plus en plus une mission critique, elle n'a pas été adoptée massivement en raison de problèmes d'interopérabilité et d'expériences utilisateurs insatisfaisantes », a commenté Sudhakar Ramakrishna, responsable de la division produits et services de Polycom. La nouvelle mouture de RealPresence CloudAxis sera disponible en bêta test au quatrième trimestre, avant une diffusion publique à la fin du premier trimestre 2013.

0230000005450127-photo-polycomm.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles