Akamai s’achète Prolexic, une protection anti-DDoS, pour 370 millions de dollars

Olivier Robillart
Publié le 02 décembre 2013 à 16h53
Le spécialiste de la gestion des réseaux a signé un accord visant à procéder au rachat de la société Prolexic. Le montant de la transaction est de 370 millions de dollars.

00FA000006943928-photo-akamai-nouveau-new-logo-2013.jpg
Akamai renforce son portefeuille de solutions et fait l'acquisition de la société Prolexic pour 370 millions de dollars. Cette dernière est spécialisée dans les services de sécurité en cloud. Elle propose ainsi de protéger les centres de données et certains protocoles contre des attaques en déni de service (DDoS).

Selon Reuters, cette opération a pour but de permettre à Akamai de proposer à ses clients une gamme plus vaste de solutions, notamment de sécurité. L'éditeur possède en effet déjà sa propre solution de défense contre le déni de service ainsi qu'un pare-feu, l'ensemble entrant alors dans la gamme baptisée Kona Security Solutions.

L'opération devrait être finalisée pour le premier semestre de l'année prochaine. Akamai en profite pour rappeler que ses résultats prévisionnels restent inchangés pour les périodes à venir.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles