Semi-conducteurs : Avago va racheter LSI pour 6,6 milliards de dollars

Olivier Robillart
Publié le 16 décembre 2013 à 16h41
Avago Technologies signe une opération de rachat majeure dans le secteur des semi-conducteurs. Elle annonce qu'elle va faire l'acquisition de la société LSI pour un montant de 6,6 milliards de dollars.

00FA000002622966-photo-lsi.jpg
Le fabricant basé à Singapour va avaler son concurrent américain. Avago annonce qu'il va procéder au rachat de la société LSI pour la somme de 6,6 milliards de dollars. Le fonds Silver Lake va venir épauler la société dans cette transaction alors que l'ambition du groupe est désormais d'atteindre un chiffre d'affaires annuel de 5 milliards de dollars.

L'objectif de ce nouveau géant des semi-conducteurs sera d'être davantage présent sur de nombreux segments. Il ajoute en effet sa compétence propre dans le domaine des composants à destination du marché des réseaux Télécoms à celui des puces dédiées aux infrastructures de stockage.

Dans un communiqué commun, les deux sociétés précisent que ce rachat doit donc servir pour Avago à diversifier ses activités. L'acquisition lui permettra en outre de toucher de nouveaux clients et d'accompagner plusieurs tendances fortes comme la hausse du trafic de données sur mobiles.

L'opération doit encore recevoir l'approbation des autorités compétentes. Elle devrait toutefois être validée d'ici la fin du premier semestre 2014.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles