OpenAI pourrait bien dès la semaine prochaine sortir de nouveaux modèles. Dont un baptisé « ChatGPT-4.1 ».

La firme de Sam Altman a beaucoup fait parler avec la nouvelle fonction de génération d'image de ChatGPT, qui a créé la mode Ghibli, puis celle du Starter Pack. Mais cet outil fait figure de simple jouet quand on compare avec ce qui n'est plus très loin de sortir des cartons d'OpenAI. Plusieurs modèles devraient ainsi être lancés, dont un du nom de ChatGPT-4.1.
Préparez-vous à ChatGPT-4.1
Il y a du nouveau prêt à être déployé du côté OpenAI. En effet, selon une information obtenue par The Verge, un nouveau modèle du nom de ChatGPT-4.1 pourrait être rendue publique dès la semaine prochaine. Un modèle qui serait accompagné par des versions GPT-4.1 mini et GPT-4.1 nano.
ChatGPT-4.1 serait une version améliorée du modèle multimodal devenu standard GPT-4o. Elle pourrait devenir le nouveau modèle de base proposé aux utilisateurs gratuits du chatbot. Et ça pourrait ne pas être la seule surprise que nous réserverait l'entreprise américaine.
D'autres modèles seraient aussi sur le point de sortir
Car à peu près en même temps, l'ingénieur logiciel Tibor Blaho a découvert plusieurs mentions intéressantes dans la dernière mise à jour de l'application web ChatGPT. Dans une liste comprenant plusieurs modèles de langage développés par OpenAI, ce dernier a aussi pu observer l'ajout de « o4-mini », « o4-mini-high », à la suite d'une mention de « o3 ».
Une information reprise par l'article de The Verge, selon lequel il est possible que les modèles « o4-mini » et « o3 » sont eux aussi lancés par l'entreprise la semaine du 14 avril. Des nouvelles intéressantes, surtout quand on sait que Sam Altman expliquait, au début du mois, que les prochaines sorties devraient enregistrer des retards à cause du trop fort succès de la fonction de génération d'image.
Source : The Verge

- Chat dans différentes langues, dont le français
- Générer, traduire et obtenir un résumé de texte
- Générer, optimiser et corriger du code