Cisco fait dans le collaboratif et rachète Collaborate.com

Olivier Robillart
Publié le 18 décembre 2013 à 18h16
Cisco indique qu'il va procéder à l'acquisition de la société Collaborate.com. Les outils jusqu'à présent développés par cette dernière permettront au groupe de se renforcer en matière d'outils collaboratifs notamment disponibles sur les terminaux mobiles des profesionnels.

00FA000001642124-photo-cisco-logo.jpg
Cisco signe une neuvième acquisition pour l'année 2013 en mettant la main sur Collaborate.com. Cette dernière est spécialisée dans les outils permettant le stockage et le partage de données entre plusieurs collaborateurs d'une entreprise. La solution est disponible en cloud sur les terminaux sous iOS et Android.

L'intérêt de ce rachat pour Cisco, dont le montant n'a pas été précisé, est de pouvoir proposer une solution de partage de documents facile d'utilisation et accessible sur les supports fixes et mobiles. Les outils développés par Collaborate prennent également de manière native des services comme Box, Dropbox, iCloud ou bien encore Google Drive.

L'idée est donc bien pour Cisco d'embrasser davantage le phénomène dit du BYOD et d'accompagner l'afflux de flottes de terminaux mobiles hétérogènes au sein d'une entreprise. Pour ce faire, il va donc proposer de commercialiser cette offre.

Pour rappel, Collaborate avait été prise sous l'aile de plusieurs fonds d'investissement avant son rachat. Google Ventures avait, par exemple, contribué à soutenir la société.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles