Stockage flash : Pure Storage lève 225 millions de dollars

Olivier Robillart
Publié le 23 avril 2014 à 13h02
Le spécialiste des services de stockage via des baies flash réalise une opération de croissance. Pure Storage va lever 225 millions de dollars, ce qui porte sa valorisation à 3 milliards de dollars.

00FA000007320294-photo-flas-array-pure-storage.jpg
Pure Storage parvient à nouveau à lever des fonds auprès de ses partenaires. Ses investisseurs traditionnels que sont T. Rowe Price, le fonds Tiger Global, Greylock Partners, Index Ventures, Redpoint, Sutter Hill et Wellington Management renouvellent leur confiance dans le spécialiste du stockage flash en lui accordant 225 millions de dollars.

Il s'agit-là du quatrième tour de table organisé par la société. Elle était en effet parvenu à lever 150 millions de dollars l'an dernier, 40 millions en 2012 puis 30 millions de dollars en 2011. Sa dernière levée en date permet à Pure Storage de totaliser 470 millions de dollars depuis 2011.

Ce nouvel afflux valorise la société à hauteur de 3 milliards de dollars. Un montant conséquent qui pourrait attiser les convoitises de la concurrence ou l'appétit de certains géants de l'IT. A moins que la stratégie de la société ne soit une introduction prochaine en bourse.

Pure Storage mise en effet sur une transformation du marché du stockage des professionnels en direction du flash. Il entend donc maintenir son positionnement sur ce secteur et en tirer des bénéfices, malgré la concurrence des EMC et autres IBM et les déboires d'autres comme Violin Memory.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles