Des cours gratuits en français pour réviser sa certification Microsoft

Anicet Mbida
Publié le 21 août 2014 à 13h53
Microsoft virtual academy vient de doper son catalogue de formations dans la langue de Molière. Mais les plus spécifiques et les plus récentes restent malheureusement en anglais.

Les Moocs, ces fameux cours en ligne ouverts à tous, vont révolutionner l'apprentissage... à condition d'être anglophone. Car l'offre en français reste encore pauvre. En informatique notamment. Certes, il existe de nombreuses initiatives, à commencer par France Université Numérique. Mais l'essentiel vient encore d'acteurs privés comme OpenClassrooms ou désormais Microsoft.

07569881-photo-logo-microsoft-virtual-academy-mva.jpg
Son académie virtuelle existe depuis 2011. Mais les cours en français ne sont disponibles que depuis cet été. Cela explique probablement pourquoi le site compte plus de 2 millions d'inscrits dans le monde et seulement 21.000 en France. Il n'empêche, l'offre se renforce rapidement avec des sujets comme :


Le spectre couvre autant la découverte de produits Microsoft que l'approfondissement pour un professionnel de l'informatique. Mais les formations les plus pointues ne sont, pour l'heure, disponibles qu'en anglais. Là encore, les anglophones seront les mieux lotis. Rappelons que la Microsoft Virtual Academy sert régulièrement de support à ceux qui visent le label « Microsoft Certified Professional ». Toutefois, si les cours sont bien gratuits, la certification, elle, reste payante.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles