Avago Technologies annonce avoir mis la main sur Broadcom, son concurrent direct dans le secteur des semi-conducteurs. Pour ce faire, le groupe américain basé à Singapour va mettre 37 milliards de dollars sur la table pour acquérir l'ensemble des actifs (y compris la dette) de la société. Le placement est stratégique puisque Broadcom est spécialisé dans les composants destinés à la téléphonie mobile, secteur en croissance.
A l'issue du regroupement d'Avago et Broadcom, un nouveau géant du secteur devrait émerger. Celui-ci devrait conserver le nom de Broadcom et valoir aux alentours de 77 milliards de dollars. De quoi générer 750 millions de dollars par an et un chiffre d'affaires annuel de 15 milliards, selon des chiffres du groupe.
Par ce rachat, Avago poursuit sa stratégie offensive. En 2013, le fabricant basé à Singapour avait déjà avalé son concurrent américain LSI en déboursant 6,6 milliards de dollars. Là encore, l'idée du rachat était de s'assurer une présence forte sur les marchés des réseaux Télécoms et des puces dédiées aux infrastructures de stockage.
A lire également