L'impression 3D poursuit son offensive dans les usines

Olivier Robillart
Publié le 08 septembre 2015 à 17h38
Une partie de l'industrie saisit l'opportunité que représente l'impression 3D. Michelin va plus loin et crée une coentreprise avec le groupe d'ingénierie Fives afin d'installer cette technologie dans les usines du constructeur.

Plusieurs industries saisissent l'évolution que représente l'impression 3D pour intégrer cette technologie dans leurs procédés et chaînes de construction. C'est le cas de Michelin et de la société Fives qui viennent de créer une coentreprise dans le but de mettre en avant ces processus dans les ateliers.

Cette entité commune doit permettre de favoriser le développement et la commercialisation à l'échelle mondiale de machines et d'ateliers de production industriels d'impression 3D. Les parties prenantes précisent que cette technique de construction est baptisée « Impression 3D Métal » autorisant la fabrication de pièces très sophistiquées en procédant strates par strates.

La somme de 25 millions d'euros va être investie sous trois années avec l'objectif de proposer ces outils auprès de secteurs déterminés. L'automobile, l'aéronautique, la santé mais également la modification de lignes de production seront particulièrement visés par cette structure baptisée « Fives Michelin Additive Solutions ».

0258000006027708-photo-cube-3d-20.jpg

Jusqu'à présent, certaines industries ont opté pour l'impression d'objets en plastique sans toutefois s'intéresser davantage aux autres matériaux. La promesse de la coentreprise est donc de promouvoir cet axe de développement. Dans cette optique, la société Fives apportera son réseau commercial et Michelin, ses compétences techniques.

A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles