Open source : Red Hat atteint 2 milliards de dollars de chiffre d’affaires

Olivier Robillart
Publié le 25 mars 2016 à 10h18
Red Hat publie à nouveau des résultats financiers en nette progression. Le groupe américain annonce avoir atteint la barre des 2,05 milliards de dollars de chiffre d'affaires. Une première pour une société spécialisée dans l'open source. Elle poursuit sa progression enregistrée depuis plusieurs trimestres consécutifs.

Dans le détail, le chiffre d'affaires du groupe s'avère en nette progression, de 15% au regard de 2014. Red Hat doit ces bons chiffres à ses souscriptions. Ces dernières ont généré 1,8 milliard de dollars (+18%) et représentent désormais pas moins de 88% du chiffre d'affaires global. Quant au résultat net réalisé sur le dernier trimestre, il se porte également bien puisqu'il est en hausse de 10%, à 53 millions de dollars.

Pour rappel, la barre du milliard de dollars de chiffre d'affaires avait déjà été atteinte à la fin de l'année fiscale 2011/2012. La direction se félicite de cette bonne tenue et précise que : « l'adoption d'infrastructures hybrides devient un moteur permettant d'expliquer cette croissance. De nombreux professionnels utilisent nos solutions pour gérer leur infrastructure mais également leurs plateformes de développement d'applications ».

0258000008394642-photo-red-hat.jpg


A lire également

Télécharger
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles