Banni des USA, ZTE annonce des pertes record cette année

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 28 octobre 2018 à 16h35
ZTE

L'équipementier chinois n'a plus le droit de cité aux États-Unis. Une sacrée épine dans le pied qui fait plonger les résultats financiers de l'entreprise : les pertes s'élèveraient à près d'un milliard de dollars.

Reconnue coupable d'avoir violé l'embargo iranien en vendant dans le pays des smartphones équipés de pièces américaines, ZTE n'est plus vraiment le bienvenu outre-Atlantique. Plus précisément : l'entreprise n'est plus autorisée à y acheter des pièces (Qualcomm et Intel, notamment), et a dû payer la modique amende d'un milliard de dollars au gouvernement américain.

Un résultat en baisse de 65%

Selon Reuters, les profits de ZTE ont chuté de 65% par rapport à la même période l'an passé. Un constat alarmant, qui pousse l'entreprise à tabler sur des pertes comprises entre 6,2 et 7,2 milliards de yuan, soit entre 890 millions et 1 milliard de dollars.

ZTE garde néanmoins la tête haute, et se prépare au lancement de son dernier smartphone : le Axon 9, présenté lors de l'IFA 2018 et toujours attendu pour la fin d'année en Europe.

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
Kriz4liD

ils payent une amende de 1M et n’ont pas le droit de proliférer aux USA ? pour payer l’amende alors ?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles