Microsoft et Canonical placent Ubuntu sur Windows Azure

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 08 juin 2012 à 10h46
008C000005225844-photo-ubuntu-azure-logo-sq-gb.jpg
L'éditeur Canonical annonce avoir travaillé avec Microsoft pour porter Ubuntu sur Windows Azure.

Windows Azure, l'offre PaaS (Platform-as-a-Service) de Microsoft dédiée aux développeurs, a récemment été mise à jour avec la possibilité de gérer des machines virtuelles individuelles et personnalisées. Désormais il sera possible d'y configurer Ubuntu en version Server 12.04 LTS. La distribution GNU/Linux est disponible au sein de la galerie Windows Azure. Canonical ajoute que pour la mise à jour prévue cet automne, il sera également possible de souscrire à l'offre de support professionnel Ubuntu Advantage directement depuis Microsoft Azure.

Auparavant le modèle de machine virtuelle adopté par Microsoft ne proposait pas de stocker les données afin de pouvoir accéder à ces dernières après le redémarrage d'un système virtualisé. Cela posait donc un problème pour les applications ou les fichiers qui sont dépendants du nom de la machine. Cette configuration n'autorisait pas certaines applications et notamment SharePoint. C'est précisément, la prise en charge de ce type d'applications professionnelles qui aurait décidé Microsoft à proposer un mode de machine virtuelle plus avancé avec la sauvegarde des données et parallèlement la prise en charge de Linux.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles