Dell : un spyware aurait infecté des cartes mères de serveurs

Antoine Duvauchelle
Publié le 21 juillet 2010 à 13h32
00F0000003390160-photo-poweredge-r410.jpg
Dell vient de lancer une alerte auprès de ses clients suite à la découverte d'un malware qui aurait infecté certaines de ses cartes-mères de serveurs. Le logiciel espion - spyware - concerne le serveur en rack PowerEdge R410, et son logiciel embarqué de gestion du système.

Dell a envoyé des lettres à ses clients potentiellement touchés, et aurait même appelé ceux dont le système est infecté. Un billet sur un forum d'assistance a annoncé que les clients de Dell devraient être rapidement contactés par le fabricant. Il ne donne aucune explication technique sur le type de spyware qui touche sa carte-mère, ni n'a détaillé les processus de vérification et de nettoyage que devraient mettre en pratique ses clients.

Dell précise néanmoins dans le billet (en anglais) que certaines variantes du malware pourraient se propager si le matériel a été mis en réseau avec d'autres machines. Dans le forum dédié, l'alerte est venue d'un client qui s'est plaint de n'avoir pas eu plus d'informations techniques. Il précise même que suite à l'appel du support technique, on lui aurait annoncé un délai d'assistance pouvant atteindre 10 jours.

Pour Dell, le problème ne concerne que quelques cas isolés de cartes-mères, et ne touche ni les systèmes récents de PowerEdge, ni les utilisateurs de systèmes non-Windows.
Antoine Duvauchelle
Par Antoine Duvauchelle

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles