backup sauvegarde

Plus que jamais, il est primordial de protéger ses données sur la toile dans un contexte où les interrogations concernant la sécurité et la confidentialité des données se font de plus en plus nombreuses. Le World Backup Day a pour but de sensibiliser les internautes sur la question.

Le 31 mars est désormais la journée mondiale de sauvegarde des données. Ce n'est pas un hasard si l'événement prend place la veille du 1er avril, jour particulièrement risqué pour des blagues en tous genres (certaines de bon, d'autres de mauvais goût). L'idée est simple : pousser les internautes à cesser de procrastiner, et à effectuer une sauvegarde de leurs données internet.

Un événement originellement lancé en 2011

Au début, le World Backup Day était en réalité un World BackUp Month. L'idée a été mise sur la table par Maxtor, une entreprise spécialisée dans les disques durs. L'événement avait pour but de rappeler aux internautes de protéger leurs données et informations importantes en les sauvegardant de manière régulière.

En gardant cette idée originelle, mais en transformant l'événement en une simple journée d'action, le World BackUp Day incite les internautes à effectuer une sauvegarde en employant un disque dur externe ou un service en ligne.

Par cette sensibilisation, le World BackUp Day a pour ambition d'empêcher tous types d'incident ou de perte de donnée, qu'ils soient malicieux ou accidentels : on rappelle que 30 % des utilisateurs d'internet n'ont jamais effectué de sauvegarde de leurs données, et que 29 % des pertes sont d'origine accidentelle.

FBackup
  • Solution de sauvegarde fiable et simple à utiliser.
  • Offre une sauvegarde automatique et incrémentielle pour gagner du temps et de l'espace disque.
  • Possède des fonctionnalités de compression et de cryptage pour protéger les fichiers sauvegardés.
9 / 10

L'occasion parfaite de protéger ses données

Ce World BackUp Day rappelle notamment que si l'on souhaite préserver photos, documents administratifs, vidéos et autres types de données, il vaut mieux ne pas faire uniquement confiance à la mémoire de son ordinateur.

En réalité, il est toujours prudent d'effectuer des sauvegardes de ces dernières sous diverses formes, que l'on passe par un logiciel pour sauvegarder ses données, un disque dur externe ou même un quelconque service de Cloud.

Pour l'occasion, le World BackUp Day propose aux intéressés de s'engager sur les réseaux sociaux par le biais de cette adresse web pour sensibiliser un maximum de personnes à cette action.

  • mood10 Go d'espace gratuit
  • storage500 Go d'espace en option
  • uploadPas de limite d'envoi
  • home_pinJuridiction suisse
9.1 / 10