Alors que plusieurs sociétés (Corsair, VKontakte, Kayak) ont repoussé leur introduction en bourse, l'éditeur de sécurité Qualys indique avoir rempli son document S1 publié à l'attention du gendarme boursier et des investisseurs. La société spécialisée dans l'analyse de sécurité en mode Cloud ne précise pas le nombre de titre qu'elle entend proposer ni leur prix. Toutefois, l'éditeur précise vouloir lever 100 millions de dollars (pour un chiffre d'affaire de 21,2 millions au dernier trimestre).
J.P. Morgan ainsi que le Crédit Suisse vont épauler l'éditeur pour son introduction qui devrait être programmée dans les prochains jours. Par contre, la société qui sera représentée sous le sigle « QLYS », ne livre pas de détails au sujet du marché d'actions sous lequel elle sera cotée (Nasdaq, Nyse Euronext...).
Pour l'instant, le capital de l'éditeur est détenu à hauteur de 40 % par le directeur général de la société, Philippe Courtot. Le fonds Trident Capital détient pour sa part, 27,4 % des parts du groupe. L'ouverture du capital de Qualys devrait modifier cet ordre établi. Toutefois, l'éditeur n'indique pas comment il compte utiliser dans les prochaines semaine cette manne nouvelle financière.