Sécurité : Qualys se prépare à entrer en bourse

Olivier Robillart
Publié le 11 juin 2012 à 11h22
L'éditeur de sécurité vient de présenter les documents nécessaires à son introduction en bourse. Qualys n'indique pas sous quel marché d'actions il sera côté mais la société entend ainsi lever jusqu'à 100 millions de dollars.

00DC000005229980-photo-qualys-logo.jpg
Alors que plusieurs sociétés (Corsair, VKontakte, Kayak) ont repoussé leur introduction en bourse, l'éditeur de sécurité Qualys indique avoir rempli son document S1 publié à l'attention du gendarme boursier et des investisseurs. La société spécialisée dans l'analyse de sécurité en mode Cloud ne précise pas le nombre de titre qu'elle entend proposer ni leur prix. Toutefois, l'éditeur précise vouloir lever 100 millions de dollars (pour un chiffre d'affaire de 21,2 millions au dernier trimestre).

J.P. Morgan ainsi que le Crédit Suisse vont épauler l'éditeur pour son introduction qui devrait être programmée dans les prochains jours. Par contre, la société qui sera représentée sous le sigle « QLYS », ne livre pas de détails au sujet du marché d'actions sous lequel elle sera cotée (Nasdaq, Nyse Euronext...).

Pour l'instant, le capital de l'éditeur est détenu à hauteur de 40 % par le directeur général de la société, Philippe Courtot. Le fonds Trident Capital détient pour sa part, 27,4 % des parts du groupe. L'ouverture du capital de Qualys devrait modifier cet ordre établi. Toutefois, l'éditeur n'indique pas comment il compte utiliser dans les prochaines semaine cette manne nouvelle financière.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles