La société précise avoir été informée par le FBI en mars 2014 de l'existence d'une faille de sécurité sur son site. Des pirates ont alors été en mesure d'accéder à des informations personnelles d'utilisateurs. LaCie n'entre toutefois pas dans le détail quant à la nature exacte de la vulnérabilité constatée par les autorités.
Après avoir été informé, l'entreprise a désactivé la fonction permettant de faire des achats en ligne. Elle a également changé de partenaire en charge des transactions et embauché un spécialiste dédié à l'investigation en matière de sécurité informatique afin de savoir comment un malware a été en mesure de récupérer ces données.
LaCie précise avoir commencé dès la semaine dernière à notifier ses clients de l'existence de cette vulnérabilité sur son site. Si vous êtes passé par sa plateforme de paiement entre le 27 mars 2013 et le 10 mars 2014, vous pourrez donc recevoir ce message. En attendant, tous les mots de passe des comptes permettant de se connecter à sa boutique en ligne ont été réinitialisés.
En cas d'utilisation frauduleuse d'une carte de paiement, la société invite enfin les utilisateurs à contacter leur banque et à surveiller régulièrement leurs comptes.