LaCie admet que des informations sur ses clients ont été dérobées via son site

Olivier Robillart
Publié le 15 avril 2014 à 12h01
Le spécialiste du stockage indique que depuis une année, la sécurité de son site a été mise à mal par des pirates. Plusieurs données de clients de LaCie ont ainsi pu être utilisées.

00FA000006894780-photo-lacie-2bignas.jpg
LaCie publie un message dans lequel il explique que des données appartenant à ses clients ont pu être utilisées par des pirates. Le nom des clients, leur adresse postale, e-mail, leur numéro de carte bancaire et leur date d'expiration figurent parmi les informations visées par les attaquants du site.

La société précise avoir été informée par le FBI en mars 2014 de l'existence d'une faille de sécurité sur son site. Des pirates ont alors été en mesure d'accéder à des informations personnelles d'utilisateurs. LaCie n'entre toutefois pas dans le détail quant à la nature exacte de la vulnérabilité constatée par les autorités.

Après avoir été informé, l'entreprise a désactivé la fonction permettant de faire des achats en ligne. Elle a également changé de partenaire en charge des transactions et embauché un spécialiste dédié à l'investigation en matière de sécurité informatique afin de savoir comment un malware a été en mesure de récupérer ces données.

LaCie précise avoir commencé dès la semaine dernière à notifier ses clients de l'existence de cette vulnérabilité sur son site. Si vous êtes passé par sa plateforme de paiement entre le 27 mars 2013 et le 10 mars 2014, vous pourrez donc recevoir ce message. En attendant, tous les mots de passe des comptes permettant de se connecter à sa boutique en ligne ont été réinitialisés.

En cas d'utilisation frauduleuse d'une carte de paiement, la société invite enfin les utilisateurs à contacter leur banque et à surveiller régulièrement leurs comptes.

Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles