D'ici le troisième trimestre, Microsoft intégrera une nouvelle brique de sécurité au sein de son dernier système d'exploitation. Windows 10 va se parer de Windows Defender Advanced Threat Protection, un service actuellement en développement, à destination des clients professionnels.
Microsoft prévoit déjà un antivirus au sein de son système d'exploitation, mais une mouture plus évoluée sera proposée aux entreprises. Outre la détection classique des menaces, un outil de croisement des informations sera déployé. Selon Zdnet.com, cet « intelligent security graph » permettra de recouper des données telles que l'analyse des menaces via les sondes, les données recueillies par la communauté d'experts ou encore les traditionnels rapports de sécurité.
Développé en interne, Windows Defender Advanced Threat Protection a donc l'ambition de s'imposer comme une brique de service supplémentaire au sein d'autres outils comme Office 365 Advanced Threat Protection ou bien encore les plates-formes d'Analytics.
A lire également
- Microsoft annonce Windows 10 IoT Core pour le Raspberry Pi 3
- Windows 10 en test : la réconciliation ?
Télécharger Windows 10
Télécharger Windows Defender pour Windows.