Windows 10 renforce sa sécurité

Olivier Robillart
Publié le 02 mars 2016 à 09h53

D'ici le troisième trimestre, Microsoft intégrera une nouvelle brique de sécurité au sein de son dernier système d'exploitation. Windows 10 va se parer de Windows Defender Advanced Threat Protection, un service actuellement en développement, à destination des clients professionnels.

Microsoft prévoit déjà un antivirus au sein de son système d'exploitation, mais une mouture plus évoluée sera proposée aux entreprises. Outre la détection classique des menaces, un outil de croisement des informations sera déployé. Selon Zdnet.com, cet « intelligent security graph » permettra de recouper des données telles que l'analyse des menaces via les sondes, les données recueillies par la communauté d'experts ou encore les traditionnels rapports de sécurité.

Développé en interne, Windows Defender Advanced Threat Protection a donc l'ambition de s'imposer comme une brique de service supplémentaire au sein d'autres outils comme Office 365 Advanced Threat Protection ou bien encore les plates-formes d'Analytics.

0258000008338454-photo-windows-10-pro-logo-hero.jpg


A lire également

Télécharger Windows 10

Télécharger Windows Defender pour Windows.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles