Les hackers invités à pirater le Pentagone

Frédéric Cuvelier
Publié le 04 mars 2016 à 12h45

Le département américain de la défense a déjà subi plusieurs cyberattaques qui ont permis aux pirates de dérober des informations concernant des agents du FBI. Pourquoi ? Parce que malgré des moyens conséquents, les ingénieurs du Pentagone ne peuvent pas tout prévoir.

C'est pour cela qu'ils lancent le programme « Hack the Pentagone » : au mois d'avril prochain, les hackers seront invités à tenter de trouver une faille dans le système de sécurité mis en place.

Les choses restent toutefois bien encadrées : seuls des hackers américains, clairement identifiés et soumis à une vérification poussée de leurs activités pourront s'essayer à l'exercice. Ce dernier sera lui aussi bien calibré : seuls certains départements devront être pris pour cible.

Si d'aventure un individu parvenait à s'introduire dans le système, il se verra récompensé financièrement, même si le Pentagone n'a donné aucun chiffre à ce sujet.

08135026-photo-pentagone.jpg

A lire également :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles