Les hackers invités à pirater le Pentagone

Frédéric Cuvelier
Publié le 04 mars 2016 à 12h45

Le département américain de la défense a déjà subi plusieurs cyberattaques qui ont permis aux pirates de dérober des informations concernant des agents du FBI. Pourquoi ? Parce que malgré des moyens conséquents, les ingénieurs du Pentagone ne peuvent pas tout prévoir.

C'est pour cela qu'ils lancent le programme « Hack the Pentagone » : au mois d'avril prochain, les hackers seront invités à tenter de trouver une faille dans le système de sécurité mis en place.

Les choses restent toutefois bien encadrées : seuls des hackers américains, clairement identifiés et soumis à une vérification poussée de leurs activités pourront s'essayer à l'exercice. Ce dernier sera lui aussi bien calibré : seuls certains départements devront être pris pour cible.

Si d'aventure un individu parvenait à s'introduire dans le système, il se verra récompensé financièrement, même si le Pentagone n'a donné aucun chiffre à ce sujet.

08135026-photo-pentagone.jpg

A lire également :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.