Microsoft SQL Server 2008 R2 passe en RTM

Antoine Duvauchelle
Publié le 21 avril 2010 à 18h53
012C000003129854-photo-sql-server-2008-r2.jpg
Microsoft vient d'annoncer la mise en production de SQL Server 2008 R2. «Résolument tournée vers une forte capacité de montée en charge des datacenters d'entreprise», selon le communiqué officiel, R2 devrait apporter comme principale amélioration l'intégration de la plateforme du datacenter jusqu'au cloud via Microsoft SQL Azure.

Dans les faits, la version R2 a déjà été RTM la semaine dernière. Elle reste une version « mineure », dans le sens où elle n'apporte aucune mise à jour à la base de données centrale elle-même. Un nombre important de clients de SQL Server ont été consultés depuis le début du développement, il y a plus de deux ans, et Microsoft annonce aujourd'hui que « plus de 2 000 éditeurs de logiciels dans le monde ont fait part de leurs projets de bâtir des solutions sur SQL Server 2008 R2. » Plus de 300 000 téléchargements des versions preview auraient été effectués.

Microsoft introduit également « de nouvelles fonctionnalités décisionnelles » avec la notion de Business intelligence en libre-service maîtrisée. Une nouvelle technologie, baptisée PowerPivot, doit permettre de mettre en oeuvre cette fonctionnalité. L'add-on PowerPivot pour Excel 2010 pour SQL Server 2008 R2, utilisé en collaboration avec Sharepoint, est conçu pour permettre aux utilisateurs de récupérer des données depuis de nombreuses sources, et de les manipuler facilement, pour les organiser, les trier, puis les publier ou les partager.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles