Windows Server ne sortira pas en même temps que Windows 10

Julien Jay
Publié le 02 février 2015 à 14h15
Alors que Microsoft fourbit ses armes autour de Windows 10, son prochain système d'exploitation grand public, on apprend que la version serveur est prévue pour plus tard. Un choix inhabituel pour Redmond.

Si nous attendions une sortie concomitante pour Windows 10 et la prochaine version de Windows Server, Microsoft annonce finalement qu'il faudra patienter jusqu'en 2016 pour Windows Server. En effet, Microsoft indique maintenant que Windows Server vNext est retardé jusqu'en 2016. L'éditeur ne précise aucune date et n'avance aucune raison pour justifier ce changement de calendrier. La firme de Redmond indique tout simplement qu'elle proposera plusieurs versions d'évaluation dans le courant 2015 en attendant une version finale pour 2016. La prochaine version preview de Windows Server vNext étant attendue pour le printemps de cette année (en retard donc par rapport à Windows 10 Technical Preview 2).

Rappelons que Microsoft a jusqu'à présent mis en ligne une seule version d'évaluation de Windows Server vNext, c'était en octobre dernier, au même moment que la première preview de Windows 10. Avec une version actuelle de Windows Server 2012 R2 qui a à peine 18 mois, Microsoft semble vouloir conserver un cycle de sortie de trois ans pour son système d'exploitation serveur, lequel est soumis aux cycles de renouvellement des entreprises traditionnellement assez long pour ce genre de solutions.

012C000007884699-photo-windows-server-vnext-1.jpg
012C000007884701-photo-windows-server-vnext-2.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles