Amendes.gouv, l’application pour payer ses amendes

Olivier Robillart
Publié le 21 janvier 2015 à 15h59
Il est désormais possible de payer ses amendes constatées par un radar ou un PV grâce à une application mobile. Disponible sur iOS et Android, Amendes.gouv doit permettre de simplifier les démarches dans ce type de situation.

Le gouvernement cherche à nouveau à rendre plus faciles les démarches administratives en matière routière. Après la consultation du solde de points, la visualisation des résultats à l'épreuve du permis de conduire, le paiement des amendes se veut plus aisé pour les conducteurs.

C'est pourquoi l'application gratuite amendes.gouv est disponible pour les possesseurs de smartphones fonctionnant sous iOS ou Android. Il s'agit d'une extension du site amendes.gouv.fr lequel autorise déjà le paiement de ces PV en cas de non-respect des règles de stationnement, d'utilisation du téléphone au volant, lors de certains excès de vitesse, de non-respect de l'arrêt au feu rouge...

012C000007865589-photo-application-amendes-gouv.jpg
012C000007865591-photo-application-amendes-gouv.jpg


L'application peut être utilisée après réception du procès-verbal précisant le montant et les motifs de l'infraction. L'internaute peut inscrire le numéro de télépaiement de l'amende ou se servir de la fonction photo de son téléphone pour flasher le code présent au talon de paiement. Il va devoir ensuite renseigner ses coordonnées bancaires pour que la transaction puisse s'effectuer.

Un justificatif sera ensuite édité. Le document peut être stocké sur le terminal mobile ou bien encore être envoyé par e-mail.

A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles