© Ministère de l'intérieur
© Ministère de l'intérieur

Les premiers testeurs ont reçu un lien pour télécharger l'application dans une version alpha.

Le développement de France Identité, la nouvelle application permettant d'intégrer sa carte d'identité sur son smartphone, poursuit son bonhomme de chemin sur iOS.

La phase de test commence sur iOS avant un lancement prévu pour 2023

Pour rappel, France Identité permettra de présenter une copie numérique de sa pièce d'identité en cas de contrôle, mais aussi de se connecter de manière sécurisée sur les sites utilisant France Connect, le système d'identification développé par les services de l'État pour se connecter à certaines administrations. Une carte d'identité au format carte bancaire, délivrée depuis 2021, sera indispensable pour utiliser France Identité.

Le compte Twitter de France Identité vient en effet d'annoncer que les tout premiers utilisateurs s'étant manifestés pour accéder à la version alpha du logiciel viennent de recevoir leurs liens permettant de télécharger l'application sur leur iPhone.

Dans le même temps, France Identité avait appelé les possesseurs d'iPhone 14, iPhone 14 Pro et Pro Max, mais aussi d'iPhone 13 Pro Max et d'iPhone 12 Pro Max à se manifester pour accéder à leur tour au programme de test. Ce sont 200 personnes qui ont répondu à l'appel en moins de cinq minutes, pour seulement 20 places disponibles.

Les développeurs vont désormais analyser les premiers retours avant l'ouverture du programme bêta à 2 500 utilisateurs au total dès le mois d'octobre prochain. De son côté, l'application Android est testée depuis mai dernier et le lancement officiel du logiciel n'est pas attendu avant 2023.