Foursquare pense à lancer des questions-réponses lors des "check-in"

Olivier Robillart
Publié le 22 août 2013 à 12h06
Le service permettant de signaler sa position dans un lieu précis (restaurant, hôtel, cinéma...) doit accueillir une nouvelle fonctionnalité en proposant aux utilisateurs de répondre à une question dans laquelle ils livreront davantage de précisions sur ce même endroit. Foursquare tente ainsi d'alimenter et d'affiner sa base de données.

00FA000003858180-photo-logo-foursquare-gb.jpg
Foursquare va se mettre à poser des questions à ses propres utilisateurs. Après un « check-in », le signalement de la position de l'utilisateur, ce dernier recevra une question relative au lieu qu'il a visité. Cette question pourra alors être simplement présentée sous la forme : « ce bar accepte-t-il la carte bleue ou uniquement les espèces ? »

Selon Techcrunch, ces questions ne seront pas présentées à chaque « check-in » de l'utilisateur mais ces informations nouvelles iront combler certains manques dans les bases de Foursquare. L'enjeu du service est en effet ici, en mêlant « gamification », géolocalisation et recueil d'informations, l'outil enrichit les données contenues dans sa base d'utilisateurs.

Une fois collectées, ces données vont pouvoir s'agréger aux profils des lieux disponibles sur le service. Il sera alors plus simple pour un utilisateur de savoir comment se présente l'endroit dans lequel il met les pieds puisque outre l'adresse, la localisation sur une carte ou le numéro de téléphone du lieu, il aura également en sa possession d'autres informations pratiques.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles