Brevets Android / Chrome : Microsoft signe avec Quanta

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 14 octobre 2011 à 12h14
00CD000002716348-photo-logo-microsoft.jpg
Microsoft continue de tirer parti de la popularité des systèmes de Google et annonce avoir signé un accord avec Quanta Computer.

Après avoir annoncé le mois dernier la signature d'un partenariat avec Samsung, Microsoft se rapproche désormais de Quanta Computer. La firme de Redmond estime en effet que les fabricants faisant usage du système Android sont en violation de certaines de ses propriétés intellectuelles. Plutôt que de saisir la cour de justice et d'empêcher l'importation des smartphones et des tablettes incriminés aux Etats-Unis, Microsoft a décidé de forcer ces constructeurs à payer des droits de licence.

Après HTC et Samsung, c'est donc Quanta Computer qui reversera à la firme de Redmond quelques dollars sur chacun de ses appareils commercialisés. Notons par ailleurs, qu'outre les terminaux de Quanta Computer embarquant Android, Microsoft fait mention de la « la plateforme Chrome ». Il semblerait donc que les fabricants embarquant ChromeOS enfreignent indirectement certains brevets déposés par l'éditeur.

Dans un communiqué officiel Microsoft annonce avoir signé plus de 700 partenariats pour monnayer des droits de licence. Selon les analystes du cabinet Goldman Sach les revenus de Microsoft relatifs au système Android devraient générer 444 millions de dollars entre le 1er juillet 2011 et le 30 juin 2012.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles