Patrick Bertrand (ex-Afdel) prend la tête du Conseil national du numérique

Olivier Robillart
Publié le 05 avril 2012 à 18h30
Le président de l'Afdel vient d'être élu à la tête du Conseil national du numérique (CNNum). Il remplace Gilles Babinet (Eyeka, CaptainDash) pour une année.

00C8000002009364-photo-patrick-bertrand.jpg
Un nouveau président du Conseil national du numérique a été élu mercredi soir. Pour rappel, cette organisation lancée en avril 2011 a pour but d'orienter et de conseiller les pouvoirs publics en matière de numérique. Pour ce faire, le conseil émet des avis consultatifs dont les conclusions peuvent être ou non retenues par les élus.

Dans un communiqué, l'Afdel confirme le départ de son président Patrick Bertrand pour le CNNum. L'association salue d'ailleurs l'activité de son dirigeant qui, depuis 5 ans « a contribué à faire de l'Afdel, avec le soutien des équipes, un acteur majeur de l'écosystème du numérique ». Le nouveau responsable assurera ses fonctions pendant un an.

Patrick Bertrand devra donc traiter des sujets relatifs au numérique du prochain gouvernement. A ce sujet, l'ex et le nouveau président indiquent qu'ils tiendront prochainement une conférence afin de dresser le bilan et les perspectives du Conseil, un an après sa création.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles