Pat Gelsinger vient d'être nommé à la tête de VMware. Dans un communiqué, la firme confirme le passage de témoin entre Paul Maritz (occupant ce poste depuis 4 ans) et son successeur. Ce dernier était auparavant directeur général d'EMC, la maison mère de VMware. Quant à Paul Maritz, il siègera toujours au Conseil d'administration et joindra les équipes d'EMC en tant que chef de la stratégie.
Ce dernier a d'ailleurs intronisé Pat Gelsinger : « Pat possède une passion profonde pour la technologie. Il va venir renforcer les équipes de gestions déjà en place chez VMware. Cela signifie que je vais consacrer mon temps à développer la stratégie d'EMC sur le Big Data et les nouvelles générations d'applications orientées vers le Cloud ».
Pat Gelsinger a passé 30 ans chez Intel avant de rejoindre EMC. Il y a ainsi développé ses compétences et son expertise en matière d'architecture x86 et dans les systèmes utilisés dans la grande majorité des environnements virtualisés. Le responsable était chargé de promouvoir de nombreuses gammes de produits dédiés aux clients comme les PC, les serveurs, les communications, le stockage...
Le principal intéressé a, pour sa part, expliqué que : « la prochaine génération de logiciels destinés aux Data Centers seront construits en les combinant directement avec les briques matérielles standardisées. VMware est le seul à être positionné sur ce terrain. Pendant plus de dix années, j'ai partagé avec ces mêmes équipes et je suis désormais à même d'apprécier les personnes et les technologies mises en œuvre par la société ».