Chahuté, Andrew Mason, reste PDG de Groupon

Olivier Robillart
Publié le 03 décembre 2012 à 08h50
Le dirigeant du spécialiste des bons de réduction Groupon conserve son poste. Andrew Mason garde finalement la confiance du conseil d'administration mais un plan de sortie aurait déjà été programmé.

00FA000005539723-photo-groupon-logo.jpg
Le conseil d'administration de Groupon s'est réuni lors d'un rendez-vous programmé entre les différents détenteurs de parts dans la société. Selon Bloomberg, Andrew Mason, l'actuel p-dg de la société a été conforté dans son poste même si des fractures sont apparues entre ses objectifs et ceux des deux autres cofondateurs, Eric Lefkofksy et Brad Keywell.

En effet, ces deux pères fondateurs de Groupon reprochent à Mason les baisses successives de valeur du titre en bourse. Ce dernier a d'ailleurs perdu 80% de son montant initial depuis l'introduction de la société en novembre 2011. Ils souhaitent que leur dirigeant défende plus régulièrement l'activité du groupe lorsqu'il est attaqué par les investisseurs, notamment.

C'est pourquoi le président de Groupon, Eric Lefkofsky avait dévoilé son intention de réduire ses propres responsabilités dans la société en déléguant une partie de ses prérogatives à d'autres membres du groupe. Le dirigeant expliquait que son « rôle a toujours été difficile et compliqué au sein de Groupon en tant que cofondateur et principal investisseur ».

Mason, lui, reste aux commandes de Groupon mais outre l'ordre du jour officiel, le conseil d'administration aurait également discuté pour savoir s'il pouvait être remplacé dans les prochains mois.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles