Jean-Bernard Lévy (ex-Vivendi) devient PDG de Thales

Olivier Robillart
Publié le 20 décembre 2012 à 12h04
Les actionnaires de Thales confirment la nomination de Jean-Bernard Levy au poste de p-dg du groupe d'électronique. Il occupait le poste de président du directoire de Vivendi et avait même repris pendant une période transitoire le poste de p-dg de SFR.

00B4000005624910-photo-jean-bernard-levy-thales.jpg
Le Conseil d'Administration de Thales annonce qu'il vient de nommer Jean-Bernard Lévy au poste de Président-directeur général du groupe français Thales. Les représentants du personnel actionnaire se félicitent de cette nomination mais souhaitent toutefois que le nouveau dirigeant adopte une stratégie claire et partagée par l'ensemble du groupe.

Jean-Bernard Lévy occupait précédemment le poste de président du directoire de Vivendi. Il avait également été appelé à la rescousse de SFR, une filiale du groupe, lors du départ de Frank Esser (consécutif à l'arrivée de Free Mobile). Jean-Bernard Lévy l'avait donc remplacé au pied levé avant que Stéphane Roussel, l'actuel patron de SFR, ne prenne ses fonctions.

Il mènera désormais le navire Thales afin non seulement qu'il conserve sa place en matière de défense et d'aéronautique mais qu'il puisse également conquérir de nouvelles parts de marché dans des secteurs porteurs comme le cloud computing, par exemple. A ce titre, le groupe officialisait en septembre dernier la signature d'un accord avec Orange (Cloudwatt) afin de proposer des offres de cloud privé à destination des entreprises qui souhaitent que leurs données restent hébergées en France.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles